Quels sont les bénéfices du Revenue Management ?

Vous souhaitez tirer un maximum de revenus de vos chambres disponibles ? Mais comment faire ? C'est ce qu'on appelle le Revenue Management ! Nous avons apporté des réponses aux questions les plus importantes que vous pourriez vous poser en tant qu'hôtelier ou propriétaire de b&b et pour cela nous nous sommes adressés à Angelina Motzo, directrice marketing, en charge aussi des ventes et des réservations pour le groupe XO Hotels.

Stardekk
15/4/2021

Quel est le but du Revenue Management ?

Le revenue management est une notion extrêmement important dans le secteur de l'hôtellerie. Il permet aux gérants d'hôtes d'anticiper la demande et d'optimiser la disponibilité et les prix, afin de réaliser les meilleurs résultats financiers possibles.

Pour mieux comprendre l'idée, il s'agit en fait de : "Vendre la bonne chambre, au bon client, au bon moment, au bon prix, par le bon canal de distribution."

Quels sont les avantages de recruter un Revenue Manager et que fait-il exactement?

Le revenue manager se concentre sur les ventes et doit se focaliser sur les prix et sur les disponibilités. Dès qu'il constate des changements mineurs sur le marché ou dans la demande, par exemple, il doit immédiatement réagir et adapter ses prix. Un employé qui doit surveiller tous ces indices, en plus de sa fonction, ne peut pas avoir le temps pour faire correctement du revenue management. La collecte, l'analyse et l'interprétation des données font partie des tâches importantes qui sont fréquemment oubliées ou négligées chez une grande partie des hôteliers.

Quels sont les avantages du Revenue Management ?

Le Revenue Management : réservé aux grands hôtels ?

Plus votre hôtel est grand, plus vos besoins deviennent complexes. En tant que grand hôtel, vous touchez un public plus large et plus diversifié et vous avez aussi une plus grande variété de types de chambres. Dans ce cas, vous avez davantage besoin d'une tarification souple et dynamique. Un hôtel de grande taille a donc intérêt à employer un Revenue Manager, une personne capable de prendre des décisions rapides dans un environnement en constante évolution.

Dans un hôtel plus petit, la stratégie de Revenue Management se concentre surtout sur la clientèle régulière, les prix de la concurrence et les événements dans la région. Ces facteurs peuvent être facilement analysés grâce à un RMS (Revenue Management System) qui effectue pour vous une analyse automatisée pour offrir le bon prix au bon moment.

Pourquoi un channel manager est-il nécessaire pour la gestion des revenus ?

En tant qu'hôtelier, si vous travaillez avec 2 ou plusieurs canaux de réservation (OTA), il est conseillé d'utiliser un channel manager. En travaillant avec un channel manager, la parité tarifaire peut être facilement appliquée, ce qui signifie que le même tarif est proposé sur tous les canaux. La disponibilité peut également être ajustée automatiquement, ce sui évite la surréservation.

Notre Channel Manager Cubilis vous fournit aussi une liste de toutes vos réservations. Ainsi, vous pouvez traiter les nouvelles réservations et retrouver facilement les anciennes.

"Nous recommandons fortement à toute personne travaillant avec 2 canaux de réservation ou plus d'utiliser Cubilis."

Angelina Motzo, XO Hotels

Lancez-vous !

Vous êtes prêt à vous lancer dans le Revenue Management ? Jetez un coup d'œil à notre marketplace pour voir à quels RMS (Revenue Management System) vous pouvez connecter notre logiciel.

Vous souhaitez également disposer d'un outil qui centralise vos disponibilités et vos prix et qui les diffuse sur les OTAs de votre choix ? Essayez notre Channel Manager. Nous vous proposons un essai gratuit sans engagement. Remplissez le formulaire ci-dessous et passez à l’étape suivante dans la gestion de votre distribution en ligne !  

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