Optez pour un site web professionnel afin d’obtenir plus de réservations directes

Votre site internet est non seulement votre carte de visite, mais peut également inciter vos visiteurs à réserver. Car même si les OTA sont désormais un canal de réservation dominant, le site web de votre hôtel reste l'un des canaux de réservation les plus importants.

Stardekk
16/6/2021

Des études démontrent que les réservations directes ont connu une hausse pendant la crise Covid. Saviez-vous que la moitié des voyageurs se rend sur le site web de l'hôtel après l’avoir découvert sur une OTA? Il est donc grand temps de s’intéresser de plus près à votre site internet.

Comment reconnaît-on un site hôtelier réussi ?

Un bon site hôtelier doit vous inspirer et vous encourager à effectuer la réservation. Vérifiez si les caractéristiques suivantes sont déjà présentes sur votre site web :

  • Une navigation conviviale qui permet aux visiteurs de trouver rapidement ce qu'ils recherchent.
  • Des photos de bonne qualité qui font rêver le visiteur de séjourner dans votre hôtel ou vos chambres d’hôtes.
  • Des informations claires et pertinentes sur les types de chambres, l'emplacement, les repas, ... afin que le visiteur puisse réserver immédiatement, sans devoir vous poser des questions supplémentaires.
  • Les atouts uniques qui distinguent votre hôtel ou vos chambres d’hôtes des autres.
  • Responsive design : il est important que votre site web reste aussi attrayant et responsif sur les supports mobiles (tablettes, smartphones).

Si vous n'avez pas intégré tous ces points dans votre site, lisez la suite car nous pouvons vous donner quelques conseils.

Distinguez-vous de la foule

D'une part, votre site internet doit être techniquement solide et contenir toutes les informations nécessaires. Mais avouez que le plaisir des yeux compte aussi ! C'est pourquoi il est essentiel de vous démarquer par un site web qui réflète une identité visuelle : des photos chaleureuses, une police facile à lire et des liens qui incitent à passer à la réservation. En effet, plus vous recevez de réservations directes via votre propre site web, moins vous payez de commission, et plus votre rendement est élevé.

Optez pour un site web professionnel afin d’obtenir davantage de réservations directes.

Optez pour une solution conviviale

Chez Stardekk, nous offrons également des modèles de sites web. Ceux-ci sont spécialement conçus pour encore plus stimuler les visiteurs de faire des réservations en direct sur votre propre site web. De plus, avec nos modèles modulables de sites web, vous disposez d'un nouveau site internet en un rien de temps.

Comparez cela à une maison clé en main, qui consiste en un ensemble préconçu que vous pouvez personnaliser en y ajoutant votre touche personnelle : votre identité visuelle, logo, des photos, des textes, etc. Vous pouvez à tout moment modifier vous-même votre site web rapidement et facilement grâce à un système CMS (système de gestion de contenu) extrêmement convivial.

De plus, grâce à l'intégration d'un site web modèle et de notre module de réservation, nous pouvons vous fournir de nombreux outils afin d’obtenir encore plus de réservations directes :

  • Fastbooker
    Les clients voient immédiatement si votre logement est encore disponible aux dates souhaitées.
  • Ratebox : l’outil pratique de comparaison des prix
    En un coup d’oeil, les clients peuvent comparer les différents tarifs que vous pratiquez, sur votre site et via les sites externes. De cette manière, ils peuvent constater que la réservation directe est l'option la moins chère.
  • Bouton "Réserver maintenant”
    Nous fournissons toujours un bouton de réservation directe pour optimiser la conversion.
Optez pour un site web professionnel afin d’obtenir davantage de réservations directes.

En savoir plus sur nos modèles de site web ? Demandez votre démo gratuite.

Also read

Comment augmenter vos réservations directes en 2021 ?

Nouvelle expertise au sein de l'équipe dirigeante de Stardekk : nous sommes prêts pour une accélération de la croissance !

Google adapte sa politique de prix de Google Maps