Boostez votre chiffre d’affaire grâce à des outils et à des intégrations adaptés

En tant que gestionnaire d'hôtel, de chambres d’hôtes ou de gîte, vous avez toujours deux objectifs : obtenir plus de réservations et une meilleure rentabilité. Vous rêvez également de réduire la charge administrative pour pouvoir vous concentrer davantage sur vos clients. Avec un logiciel hôtelier performant et à des possibilités d'intégration infinies, ces objectifs sont désormais à votre portée. Découvrez toutes les possibilités dans cet article.

Stardekk
10/6/2021

Plus de réservations sur votre site web et sur les sites de réservation (OTA)

Aujourd'hui, les réservations arrivent via différents canaux. D'abord en direct sur votre propre site mais aussi sur les sites de diverses agences de voyages en ligne (OTA). Il est  donc difficile de gérer tous ces canaux manuellement. La gestion centralisée grâce à un Channel Manager vous permet, en un coup d’oeil de vous assurer que tous vos canaux de réservation sont bien synchronisés.

Voici quelques conseils :

#1: Assurez-vous que votre site internet facilite et encourage les réservations

Les réservations directes sont exemptes de commission et vous donnent donc un rendement plus élevé. Veillez donc à ce que votre site donne envie aux visiteurs et les guide rapidement et intuitivement vers la réservation.

Nous proposons des modèles de site web attrayants, qui peuvent être adaptés à la personnalité et à l’identité visuelle de votre établissement, tout en étant efficace afin de réaliser une conversion optimale.

Rajoutez un moteur de réservation à votre site web. Les clients peuvent ainsi rapidement effectuer une réservation en toute sécurité. La ratebox, notre outil comparateur, permet également de voir tous les tarifs en un coup d’oeil et améliore donc la conversion sur votre site.

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#2: Améliorez votre visibilité en ligne par le biais des OTA

Votre site web est très important, mais il faut également utiliser d'autres canaux pour promouvoir votre établissement auprès du grand public. Sur notre Marketplace, vous trouverez un large éventail d'OTA avec lesquels vous pouvez vous connecter, allant des grands acteurs (comme Booking.com ou Airbnb) aux petits acteurs locaux.

Si votre établissement est présent sur plusieurs canaux, il est important d’optimiser la gestion et de pouvoir gérer les prix et les disponibilités sur un seul outil. Cubilis Channel Manager est le système idéal pour cela, et devient ainsi  le centralisateur de toutes vos réservations en ligne.

#3: Sécurisez vos paiements en ligne

Un processus de réservation et de paiement fluide et sécurisé améliore la satisfaction des clients. Vous pouvez vous connecter à un partenaire de paiement de votre choix, afin de permettre à vos clients de choisir leur mode de paiement en toute sécurité.

#4: Concentrez-vous aussi sur les metasearch (moteurs de comparaison)

Le prix est l'un des critères décisifs dans le processus de réservation.

Lorsqu'un voyageur fait une recherche sur un metasearch, il verra apparaître les établissements qui répondent à ses critères de recherche, mais également les tarifs sur les différents sites de réservation. Le voyageur peut ainsi immédiatement vérifier quel canal offre le meilleur prix.

Un site de metasearch n'est donc pas un site de réservation, c’est un comparateur de prix qui guide le visiteur vers les divers sites de réservation qui proposent la chambre en question sur la plateforme. Utiliser les metasearch pour promouvoir votre site vous permet donc aussi d’accroître votre visibilité en ligne.

"Utiliser les metasearch pour promouvoir votre site vous permet donc aussi d'accroître votre visibilité en ligne."

Comme le prix affiché sur votre internet (souvent plus bas) est immédiatement comparé au prix proposé sur d'autres canaux de réservation (souvent supérieur), vous augmentez immédiatement vos chances de réservation directe.

Avec Google Hotel Ads et TripAdvisor, vous payez une commission par réservation (coût par acquisition). Avec Trivago et HotelsCombined, vous payez lorsque les internautes cliquent vers votre site (coût par clic).

#5: Optez pour une connexion à un GDS

Un système de distribution mondiale (GDS) est un canal de distribution important pour les grands établissements (> 20 chambres). Il s'agit d'un réseau mondial qui transmet les disponibilités et les prix des compagnies aériennes, des sociétés de location de voitures et des hôtels aux agents de voyage (physiques et en ligne).

Vous ne vous connectez pas directement au GDS, mais vous passez par l’intermédiaire d'un fournisseur ou d’une société de représentation. Ces acteurs sont connectables à votre channel manager ce qui vous permet de gérer votre distribution GDS comme tout autre canal de distribution. Stardekk vous permet de vous connecter à différents GDS.

#6: Simplifiez la facturation et les rapports

Outre des procédures fluides de check-in & check-out, une facturation correcte et transparante est un élément clé de l'expérience client.

Grâce à un cloud-PMS, vous pouvez rapidement générer les rapports obligatoires, exporter des données d'analyse importantes, mais également améliorer le suivi financier et réduire la charge administrative.

Votre PMS peut aussi se connecter avec votre système comptable, afin de faciliter la communication avec votre comptable ou votre département financier.

#7: Adoptez une approche automatisée et personnalisée

Vous souhaitez développer une relation client avant même leur arrivée. Grâce aux mailings automatisés par exemple, vous pouvez les contacter personnellement avant leur arrivée. Grâce à nos modèles d'e-mails personnalisables, vous pouvez les informer à l'avance des activités touristiques, des restaurants de la région, de la météo prévue à leur arrivée, etc.

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Gardez le contact avec vos clients même après leur séjour, en leur envoyant un email pour les remercier et pour demander leur avis sur leur séjour.

#8: Optez pour une gestion aisée

Il existe de nombreuses intégrations sur le marché qui peuvent rendre l'expérience de vos clients encore plus agréable. Une connexion avec un système d’accès permet aux clients d’accéder à leur chambre et à l'hôtel 24 heures sur 24 ou à un système de point de vente (POS) qui simplifie votre facturation.

Utilisez des outils performants pour optimiser la gestion et la rentabilité de votre établissement

D’autres logiciels peuvent aussi vous aider à optimiser la gestion de votre établissement.
Vous pouvez par exemple utiliser des outils de marketing et de vente incitative pour automatiser la communication avec vos clients, comme Oaky.  

Vous pouvez optimiser votre stratégie tarifaire avec un RMS (Revenue Management System). Ces outils vous aident à proposer vos chambres au bon moment, au bon prix, au bon client.

Enfin, il est également important de traiter les avis de vos clients, c'est ce qu'on appelle la gestion de l’E-reputation. Avec un outil de gestion de l’E-reputation, vous pouvez générer davantage de commentaires, augmenter votre E-reputation et aussi automatiser la communication avec vos clients.

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